L'Arrivée
Aujourd'hui, jeudi matin, il doit être 10 heures ou un peu moins. Le truc, c'est qu'avec la troupe, je suis en résidence !
En fait, je viens d'entrer dans la salle. Donc, là, dans, allez, 5 à 10 minutes, on commence l'installation. À commencer par les praticables pour la régie. Une fois la régie installée et les gradateurs allumés, on attaque le plan de feux. Vient alors le premier problème : on plugue quel(s) projecteur(s) sur quel circuit ? Sachant que nous avons seulement 12 circuits, et pas de patch électronique sur le jeu d'orgue... Bon, on sait ce qu'on veut, ça ne devrait pas être compliqué ! Finalement, on commence par la face, jusqu'aux contres, et ensuite les rasants. Des projecteurs sont déjà installés, mais vaguement placés... Allez, on rajoute les nôtres, et on les pointe tous, on fait nos choix de gélatines, et on s'éclate... !
Et, bien sûr, on monte le cadre. Quelle histoire ce cadre ! Non graduable et très fragile, c'est un sacré numéro ! À dorloter comme un bébé... Faut dire qu'il est un peu capricieux quand même ! C'est pas comme s'il ne s'allumait qu'une fois sur deux, au moindre toucher !... Bref, on a fini par tout gaffer, trop-plein de câbles, transformateurs et connectique.
Fin d'installation, les comédiens découvrent le plateau et notre beau plan de feux. Explication des contraintes, des marquages de placement, brief, etc. Les premières répétitions en conditions peuvent commencer !
Commentaires