Il existe un autre moment de l’art du spectacle dont je me rappelle et qui me semble l’un des plus forts, celui de la chorégraphie pour le festival Y’a d’la voix. Mes camarades avaient pour mission de créer une chorégraphie en rapport avec le secret ou le spectacle de l’option théâtre pour cet événement, elles avaient donc choisi de représenter un des moments d’AntigoneS (pièce de théâtre du lycée).
Étant très timide (je n’ai pas vraiment peur du regard que me portent les gens, je dirais plutôt que je n’aime pas dévoiler des parties de ma personnalité. Par le passé j’ai subi beaucoup de moqueries et maintenant je me sens obligée de porter une sorte de masque) et ne sachant pas danser, je n’étais pas très motivée pour y aller. Pourtant au fil des répétitions, je me suis amusée, j’ai appris à connaître de nouvelles personnes, et surtout, j’ai réussi à combattre cette timidité qui me nuisait tant. Au début, je pensais que cette danse serait un moment de torture pour moi, mais au contraire c’est l’un des moments les plus forts de cette année au CAA.
Aujourd’hui, je pense encore que l’objet qui me décrit est une plume, mais qui a évolué au fil de l’année qui s’est écoulée, qui a appris à se connaître, qui a trouvé des chemins dans l’avenir, qui a surmonté quelques fois sa timidité et qui a rencontré de nouvelles personnes.
KARASU - CAA1
Commentaires