... prendront la direction de la ferme de la Terrière (pour s'y rendre, reportez-vous au précédent message, celui du 20 mars) pour assister à une séance de répétition d'un spectacle en cours de création. De quoi s'agit-il au juste ? De ceci :

DRACHE, une pièce de Gilles Granouillet, porte une réflexion approfondie sur la notion très médiatique de «crise migratoire». Ce texte parle de l’autre et de ce que l’on projette sur autrui. Une femme pas forcément raciste, mais... le fantasme de l’autre, la différence est là. Et puis la rencontre... Là est le propos de la pièce. Accepter de s’approcher, ici, dans un contexte de service public : l’hôpital. Commence alors la déconstruction du fantasme, l’abandon des mensonges de chacun sur son existence, sur ce que l’on dit être, ou ce que l’on imagine de l’autre. Puis s’ouvre la possibilité de l’échange, jusqu’à l’invitation chez soi, son territoire, son intimité…
DRACHE ne prétend pas apporter de solutions, mais propose plutôt d’ouvrir d’autres perspectives sans faux-semblants et en pleine conscience.
Mise en scène : Dominique Delavigne - Assistant mise en scène : Eric Lafosse - Avec : Anne- Lise Redais - Patrick Hauthier - Vincent Bouye
Commentaires