On ira voir La traversée d'Andromaque, d'après Racine, au théâtre du Marais.
Petit rappel des horaires : Pour les classes de première concernées et les théâtreux, le rendez-vous est à 13h45 au Marais (c'est Julien qui encadre les lombrics, sauf les premières dont les classes assistent également au spectacle, qui iront se faire pointer avec leur classe).
Pour les CAA et internes volontaires, le rendez-vous est à 20h15 au Marais. Les internes seront accompagnés par un surveillant. C'est Dominique (Grégoire) qui encadre l'ensemble du groupe.

Ça parle de quoi, au juste, La traversée d'Andromaque ?
L’histoire de la pièce pourrait être celle-ci : Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort. Cette histoire en cache une autre : Comment passer de la fin d’un monde "vendettal" à un monde nouveau.
La mise en scène nous transporte dans un huis clos contemporain. Le décor est nu. Les comédiens dessinent leur espace de jeu. Les confidents de la pièce sont remplacés par un "confessionnal" inspiré des émissions de télé-réalité : le spectateur est placé tel un voyeur. Du slam, des chansons d'amour kitsch et cultes, des scènes traitées façon cinéma sont les ingrédients de cette adaptation tragi-comique, quotidienne en vers.
Commentaires