La séance commencera à 14h00. RDV un quart d'heure avant devant la salle du Marais. Pour les internes et CAA, le RDV est fixé à 20h15 devant le théâtre, pour un début de séance à 20h30. Deux surveillants accompagneront les internes. Pour les autres, vous devez vous rendre directement au Marais, le déplacement se fait par vos propres moyens. Voilà pour les infos pratiques. Pour ce qui est du spectacle :
Elikia a vu sa vie basculer du jour au lendemain, dans une guerre civile chaotique. Enlevée à sa famille, elle devient enfant-soldat. Victime, elle est aussi bourreau dans une situation qui brouille les lois de l’éthique. Comment grandir quand les repères s’effacent devant une telle brutalité quotidienne ? C’est le petit Joseph, le plus jeune enfant à parvenir au camp des rebelles, qui lui donne le courage de briser la chaîne de la violence.



Suzanne Lebeau livre un texte intense, où la cruauté et la brutalité se trouvent face à la conscience et à l’humanité. A travers cette nouvelle création, Le Mouton Carré fait entendre, avec pudeur et lucidité, la voix des enfants privés du droit d’être enfant par la voracité de la guerre.
Texte : Suzanne Lebeau (Ed. Théâtrales Jeunesse)
Mise en scène et scénographie : Nathalie Baussand
Interprétation : Bénédicte Gougeon, Sophie Le Corre, Nicolas Massonnière
Création musicale : David Charrier
Commentaires