Bonne année à tous les manchots, et à tous les autres aussi ! Que 2016 vous apporte plein de petites pépites, pépites de joie, de passion, d'émerveillement, de création, de plaisir, esthétique ou non, et tout et tout... Elles sont innombrables sur le bord du chemin d'une année, ces petites pépites. Il suffit juste d'apprendre à les voir et les ramasser !
Et d'ailleurs, pour bien commencer l'année, jeudi 7 janvier, on va au théâtre du Marais (RDV devant le théâtre à 13h50) asssister à la représentation de :
Ruy Blas ou la folie des moutons noirs
Par la Cie Moutons noirs
D’après Victor Hugo
Don Sallute, un grand d’Espagne déchu de ses titres, utilise son valet Ruy Blas pour se venger de la reine d’Espagne. Il l’invite à se faire passer pour son neveu Don César, dans le but de séduire la Reine et ainsi la confondre. Ruy Blas, secrètement amoureux de la Reine, se prête volontiers au jeu. Intrigues, pouvoir, vengeances et amour impossible, tous les éléments du drame romantique sont présents.
Les Moutons noirs vous racontent l’histoire de Ruy Blas, ce « ver de terre amoureux d’une étoile », avec humour et fantaisie. Un voyage musical et théâtral au rythme haletant dans la pure tradition du théâtre populaire.
Ça promet !
Commentaires