Ma fidèle incruste

J'ai vu la pièce en VIP avec d'autres élèves qui étaient au rendez-vous. J'avais entendu parler de la pièce. Avant, on m'avait dit que les musiques et les danses étaient superbes. Après les avoir vues, je peux dire quelles étaient MAGNIFIQUES ! Des larmes de joie ont coulé sur mes joues durant la représentation, j’étais happée par le spectacle, je regardais mes amis qui y mettaient tout leur cœur alors que ce n'était qu’une répèt'. Marion, Lolita, Sian, Marie, Barbara, Hugo, Edène... : toute la troupe m'a émue. Je me suis sentie dans la pièce. Je me suis mise à la place de Viv : incomprise, prise pour folle, personne ne peut comprendre ce que je ressens, même mes amis.
Arrivée au Flunch, nous mangeons. Les comédiens entre eux rigolent, certains pleurent, puis la fin du repas arrive. Je repars sur mon skate, direction la salle. Je suis arrivée avant le bus, l'impatience m'a donné de la force pour rouler. Toute la troupe descend alors du bus et repart se concentrer dans la salle. Je décide, après hésitation, de faire la concentration avec eux.
Le spectacle arrive en courant. Les gens s'installent, j'aperçois le papa de Sian, le proviseur, la maman de Marion, des anciens élèves.
Je fais la billetterie puis je m'installe dans les gradins pour admirer, une nouvelle fois, le spectacle que j'avais vu il y a quelques heures auparavant. Encore des larmes, du rire, de l'admiration envers tous ces comédiens qui ont travaillé dur pour obtenir un si bon résultat, mais aussi pour les profs qui ont quasiment tout appris à mes amis, que je vois sous un autre personnage : Sian avec qui je fais de la musique m'a fait pleurer avec certaines de ses répliques ; Lolita, Barbara, Marion avec qui je fais la folle à longueur de temps ; Marie que je côtoie peu, à part en cours d'anglais et de CAA. Tous ces gens m'ont émue, je les ai vus au summum de leur concentration, de leur émotion et de leur jeu.
J'ai vu ce spectacle quatre fois et à chaque fois la même émotion, au même moment, la même réplique me submerge de nostalgie, de bonheur. Je n'ai qu'une envie, pouvoir rester à Truffaut l'année prochaine pour pouvoir rentrer dans cette «famille» qui me correspond tellement.
Bravo à vous tous et merci.
Manon Biron 2G
Commentaires