Le résultat
Il était seize heures et nous étions le mardi 15 avril. Madame Grégoire nous avait donné rendez-vous dans le forum. Après la pause, j’arrivai donc avec Coline au point de rencontre. Nous étions en train de parler de la soirée que nous allions passer car, ce soir-là, c’était « le grand soir », comme disait Madame Grégoire. En effet, c’était le soir du concert que nous préparions depuis plus de six mois déjà. Nous étions en train de débattre sur la soirée, nous demandant si nous allions nous ennuyer ou pas.
Cette discussion n’a pas beaucoup duré puisque nous devions rapidement tout installer pour que la salle soit prête lors de l’arrivée des artistes. Tout devait être prêt : aussi bien les rideaux, les tapis de scène, les tables que les programmes que nous avions faits avec Jonathan. Toute l’équipe était soudée, nous ne faisions plus qu’un. Chacun trouvait sa place et son intérêt au sein du groupe, nous étions liés plus que jamais. Je nous revois tous nous activer sous les conseils précieux de l’équipe organisatrice et ceux de Madame Grégoire.
Le forum était prêt, tous les élèves hors ceux de l’option étaient partis, et les musiciens étaient déjà installés. Rapidement, je suis sortie pour pique-niquer avec les filles du groupe photo. Quand nous sommes entrées de nouveau dans le forum, quelques personnes du public attendaient déjà devant la porte de l’accueil. Tout notre travail était là, prêt, sous les yeux de personnes qui ne l’avaient jamais vu. Nous étions prêts à temps, sans aucun souci de dernière minute. Je voyais alors notre travail comme quelque chose de très professionnel. Les portes étaient ouvertes et les spectateurs rentraient au fur et à mesure, les yeux rivés sur notre travail.
Ce fut mon instant, celui d’un an de travail mais surtout de solidarité.
Lilas
Commentaires