Samedi 20 avril. C'est notre première représentation avec toute la troupe de théâtre. Tout le monde est un peu stressé et la tension commence à se ressentir dans les coulisses. Malgré ça, je suis contente de jouer devant un public et je suis plutôt confiante.
Le spectacle commence. Tout se passe bien, les scènes se succèdent. Le public rit et parfois il applaudit. L'atmosphère est maintenant détendue dans les coulisses, on s'entraide les uns les autres. Le spectacle va bientôt toucher à sa fin.
L'épilogue, c'est vraiment un moment stressant pour moi. J'attends dans mon petit costume blanc. J'ai les pieds qui trépignent, les mains moites et le cœur noué. La musique commence. J'approche lentement, face aux projecteurs. Je suis au milieu du plateau.
Et là... là !... Mon visage se décompose. J'ai dans ma main gauche mon coussin, mais dans la main droite... Non ! je ne peux pas y croire !... Dans ma main droite, j'ai... ma chaise ! Mais qu'est-ce que je fais avec ça ? Pourquoi ? Non, je ne dois pas y penser et continuer.
Je pose la chaise à côté de moi, je m'allonge et je récite mon texte, en essayant tout de même de le faire le mieux possible. Les autres ont pu déplacer la chaise. Je sens ensuite les pierres sur mon corps, je ferme les yeux, soulagée et heureuse, en me promettant de ne plus jamais refaire la même erreur.
Malgré tout cela, Dominique dit que cette "chaise vide" est une bonne idée, qu'on gardera.
Hélia - CAA groupe du mardi
Commentaires