mercredi 18 septembre 2019

Cette année, les poulpes...

... seront donc des TOC'ARTS !
Les urnes ont parlé, en deux tours enfiévrés !
Les candidats étaient nombreux : les Calam'arts, les Têt'arts, les Grogn'arts, les Rigol'arts, les Toc'arts...
Les Grogn'arts se sont retrouvés au deuxième tour avec les Toc'arts, qui l'ont emporté haut la main !

Ça claque bien, les Toc'arts, et maintenant que nos théâtreux sont baptisés, l'année est vraiment commencée !

dimanche 15 septembre 2019

Mercredi, c'est Pascal !

Mercredi, donc, une séance entièrement consacrée à la pratique théâtrale (il faudra juste que nous prenions le temps de voter DÉMOCRATIQUEMENT - si ! si ! - pour le nom - en art - des membres de la troupe).
Une séance encadrée par Pascal Arbeille. Des jeux, des exercices, des impros... Des activités simples pour mieux comprendre, en douceur, ce qu'est le travail de l'acteur et commencer à appréhender dans le corps notre fil conducteur : 
Naissance Renaissance Nouveau dép'art
Mais, au fait, qui est Pascal ? Quelques petits éléments de réponse dans ce Duel :


 

samedi 14 septembre 2019

Images de la première séance

 










Ils étaient fidèles au rendez-vous, ce mercredi ! Une bien belle séance de reprise, ou plutôt un bien beau nouveau dép'art. Le laborato'art a ouvert ses portes, la saison 1 est lancée.
Voici donc les premières images construites par les... ? Mais, au fait, comment s'appelleront nos ex-poulpes cette année ? Le mystère sera résolu mercredi prochain. Le seul élément connu : le nom se terminera en... ART évidemment !

samedi 7 septembre 2019

Tu hésites ?

  • Tu aimes le théâtre, la danse, le chant, la musique, le cirque, les histoires… ?
  • Tu as envie d’aller voir 6 spectacles gratuitement ?
  • Tu aimerais toucher un peu à tous les aspects du théâtre (mise en scène, décors, son, jeu d'acteur, etc.) sans te prendre la tête et sans perdre le plaisir de créer un "moment de théâtre", aidé par des professionnels ?
  • Tu es timide et tu veux te soigner  ?
  • Tu aimerais gagner des points pour améliorer les résultats de tes bulletins (pris en compte pour le bac)?
  • Tu voudrais apprendre à mieux t’exprimer et à être plus à l’aise à l’oral pour le baccalauréat (langues vivantes, français, oraux de contrôle continu, Grand Oral...), les études supérieures (concours, entretiens…), le monde du travail ?
  • Tu souhaites développer ta créativité, ta culture générale, ton sens artistique ?
  • Tu veux te sentir bien au lycée, te faire plus que des amis, trouver une nouvelle « famille » ?
  • Tu as envie de découvrir tous les aspects de la création théâtrale (comédien, metteur en scène, scénographe, costumier, décorateur, régisseur...) ?
  • Tu brûles de l’envie de t’éclater ?
Alors n’hésite plus :      VIENS !
Tu as un mois pour essayer, viens au moins mercredi, on répondra à toutes tes questions.

vendredi 6 septembre 2019

LABORATO'ART saison 1...

Qu'est-ce que c'est que cette histo'art ??? 
Un nouveau fonctionnement pour l'option théâtre ?!?
Pour en savo'ar davantage sur ce projet du tonnerre, venez mercredi à la réunion de présentation (voir message précédent).
En attendant, petit rappel du thème qui va constituer le fil conducteur
de cette nouvelle et passionnante aventure :
NAISSANCE
RENAISSANCE
NOUVEAU DÉP'ART 

Prochain spectacle ce mardi 3 mars à la Balise : Le Démocrate , pièce de Julie Timmerman