Dernière émotion
C'est bon, le premier jour commence...
Le stress augmente. Plein de questions surgissent en nous « mais qu'allons-nous bien pouvoir faire ?» etc. Dans le couloir pour entrer en cours, il y a plein de filles. Nous attendons Dominique...
Une petite femme toute joyeuse surgit de derrière nous. Elle rayonne de bonheur et arrive à nous le transmettre. Dès le début on ne peut que l'apprécier.
Bon c'est parti. Nous rentrons, ma respiration s’accélère, le rythme de mon cœur aussi. J'ai peur !!!! L'inconnu me terrifie. Je respire et j'entre à mon tour. Dominique arrive à nous rassurer dès les premières minutes passées à ses côtés. Elle nous sourit, nous parle. Je commence à bien l'aimer.
Les cours passent. On apprend de nouvelles choses. On rencontre de nouvelles personnes, qui nous parlent de leur métier, de leur passion pour le spectacle vivant. Je commence à vraiment apprécier le domaine du théâtre. Dominique nous transmet sa passion, c'est vraiment magique. Désormais, cela devient comme un réel attachement. On peut voir que le projet de fin d'année lui tient vraiment à cœur. Elle nous en parle en y mettant ces tripes. L'exaltation me submerge. Nous attendons la Première avec impatience. Nous voulons voir le résultat de notre travail.
La fin d'année approche à grand pas. Les beaux jours arrivent, enfin si l'on peut dire...
Aujourd'hui nous sommes le jeudi 19 mai 2016. Voilà, ce soir tout va se jouer. Je pose mes affaires de cours, il est 18 heures, j'entre dans le forum. Le stress augmente, comme au tout premier jour. Je retrouve Lucie. On se sourit mais, en un regard, on s'est toutes les deux comprises. Nous sommes toutes les deux terrifiées. On aide les personnes à mettre en place la scène sans se lâcher l'une l'autre. Main dans la main, on monte à l’accueil. Certaines filles sont déjà là. On me donne un badge, je le regarde et, là, je me dis que cette fois-ci tout commence… Je me dépêche, il manque des affiches et des choses à finir…
C'est bon. Désormais, il est 20h10. Ca va bientôt commencer. Les élèves de Couzinet sont déjà arrivés. Mon cœur n'a jamais battu aussi fort. On sort dehors prendre l'air. Je me retourne et je retrouve Dominique assise sur un banc, elle a l'air vraiment stressée. Je vais à son encontre. Je ne l'ai jamais vue ainsi. Elle respire, se détend dans son coin. Je la laisse pour ne pas la déranger. Je rentre dans le forum. Les comédiens sont en train de faire la concentration et c'est même assez incroyable à voir. J'ai la chance de pouvoir voir le côté que le spectateur ne voit pas. C'est vraiment fascinant !
Les portes s’ouvrent, le public entre. Nous sommes dépassés, il y a vraiment beaucoup de monde.
J'essaye tant bien que mal de me trouver une place dans le forum. Le spectacle débute. On perçoit ce que les comédiens ressentent, c'est vraiment magique…
Le spectacle s’achève. Le public part. Je reste assise là. Je prends Manon dans mes bras, elle a était superbe, on sautille comme deux enfants. J'aide les personnes à remettre en place le forum. Dominique nous ramène à l'internat tous ensemble… Le stress est descendu mais la peine prend sa place. Il est plus de minuit passé. J'entre dans ma salle de bain et me pose pour ensuite rentrer dans ma chambre. Je me mets dans mon lit, et je ferme les yeux, et je me dis que ça ne peut pas se finir ainsi… Les images me reviennent, une larme coule. Je me plonge dans un profond sommeil. Cette fois-ci, oui, c'est réellement fini…
Thyfaine, CAA1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire