vendredi 6 juin 2014

L'instant d'un an d'Enora : Le concert Europajazz au lycée

       L'ouverture
Il est 20h15, je suis assise dans le forum, madame Grégoire n'est pas en vue. Je stresse. La pression monte. Toute l'année on s'est mobilisé, on a travaillé, on a donné tout notre cœur et notre âme dans ce projet et c'est maintenant qu'il se réalise.
Il est 20h20, madame Grégoire réapparaît. Nous lui demandons, nous les personnes de la billetterie, si nous pouvons ouvrir les portes. Elle répond que l'on doit attendre encore cinq minutes mais que l'on peut aller se mettre en place. Alors, je monte pas à pas les marches du forum et arrive à la billetterie. Là, je réalise, en voyant quelques personnes du public qui attendent impatiemment à l'extérieur. Puis, je m'assois, vérifie qu'il y ait assez de billets. Mes mains sont moites, la pression monte encore plus. Je stresse énormément puisque c'est nous qui donnons la première impression au public. C'est nous qui les accueillons.
Soudain, madame Grégoire arrive et nous annonce que c'est l'heure, que c'est le moment ultime que l'on attend depuis tellement longtemps que l'on ne s'en souvient plus. Avec Marie, on se regarde une dernière fois comme pour se dire bonne chance.
Soudain, c'est l'explosion, le déchaînement, l'ouverture des portes. Les personnes défilent, tout se passe très rapidement. Certaines personnes ont un visage familier qui nous rassure et on découvre d'autres personnes. Ce qui me plaît, c'est d'échanger un contact avec le public, d'aider au bon déroulement de la soirée et de pouvoir essayer de leur offrir un accueil chaleureux. J'aime tellement cela que je ne vois plus le temps passer. Je suis dans mon monde.
Il est 20h40, les retardataires arrivent, on distribue les derniers billets et le proviseur ferme les portes.
Ce qui scelle ce souvenir à jamais. 
Enora

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...