Il est 15h55, l'heure de la récré a sonné. On sort de français, mais je sais que d'ici dix minutes, je vais revoir la prof, cette fois-ci pour préparer l'arrivée des artistes pour le concert d'Europajazz qui aura lieu dans le lycée, ce soir, à 20h30 et non pas pour aller en cours de CAA.

Une fois rassemblés en bas du forum, nous sentons déjà tous la pression, même si rien n'a encore commencé. Il fallait être habillé de couleur rouge et noir. J'ai eu mon badge, que Lucie et Barbara ont distribué. Madame Grégoire fait un petit récapitulatif de ce qui nous attend, tout le monde sait ce qu'il a à faire. C'est là que tous les petits groupes s'éclatent pour pouvoir faire leurs tâches. Marie, Enora et moi nous dirigeons vers l'accueil, on commence déjà à se demander comment on va pouvoir présenter la billetterie. Nous décidons donc d'aller au costumier. On y trouve plein de tissus rouges et noirs mais jamais assez longs pour pouvoir être positionnés sur les deux tables que nous avons placées à l'entrée. Enfin, on trouve deux tissus rouges et deux tissus noirs qui vont parfaitement sur la table. La dame de l'accueil décide de nous aider puisqu'elle nous voit galérer. Elle trouve donc une idée de positionnement. Le résultat, enfin terminé, est super joli. Toutes les trois nous sommes super contentes. On a donc fini le tout par quelques affiches agrafées et positionné nos affiches pour les prochains événements.
Puis on se dirige vers le forum, tout le monde est à fond, court dans tous les sens. Ils sont tous affolés... Entre Louna qui passe l'aspirateur sur la moquette noire où les artistes joueront et Barbara qui arrache les bouts de scotch pour pouvoir coller la grande affiche sur le grand rideau noir tout au fond, pour qu'on ne voie pas l'arrière du forum durant le concert. Quand, tout d'un coup, ceux du groupe CAA disent « ils sont là ! ». L'agitation et la pression montent de plusieurs crans d'un coup.
Deux minutes plus tard, je les vois arriver avec leur petite camionnette par la fenêtre du forum. Du coup, on rencontre pour la première fois Benjamin Flamant ainsi que Julien Chamla, mais ils nous disent bonjour très rapidement puisqu'ils doivent eux-aussi préparer leurs instruments. Ils doivent les sortir de la camionnette, les monter sur scène. Ils sont très occupés. On ne peut pas leur parler. Du coup, Enora, Marie et moi faisons un mur pour que les autres élèves du lycée ne passent pas par la scène de ce soir car ils pourraient faire tomber les instruments des artistes ou même les déranger. Les artistes ont fini de ranger leurs instruments, ils peuvent désormais aller manger. Du coup, on a l'accord, nous aussi, pour pouvoir aller manger, enfin se décontracter un petit peu avant l'arrivée des spectateurs.
Une heure passée, je retourne au lycée avec Léane puis on voit que les artistes répètent. Trente minutes de pause et je me mets en place avec Marie et Enora, nous voyons les gens par la porte d'entrée arriver, puis le proviseur les fait entrer.
L.M. 2G

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire