Mercredi dernier, c'était la dernière séance de théâtre. Solène et Maïlie n'étaient pas là : elles étaient en voyage scolaire en Espagne. Mais elles ne nous ont pas oubliés ! La preuve, quelques mots qu'elles nous ont fait parvenir, et que nous avons lus pour elles. Voici la version intégrale du message, que Maïlie nous a transmise. Autant dire, que l'expression "loin des yeux loin du cœur" ne colle pas avec les berniques !
Ola buenas dias a todos ! Es Maïlie y Solène. Nous sommes en Espagne dans les Asturies. On espère que ces quelques mots vous feront plaisir :
(Solène :) Ola como estais ? Juste un petit mot pour vous dire que j'ai passé une superbe année de théâtre avec tout le monde... Et le résultat est là ! Tout le monde s'est donné à fond pour faire partager une pièce qui a fait rire et pleurer... Nous sommes vraiment VRAIMENT VRAIMENT dégoûtées de ne pas être là, avec vous, pour une dernière séance, où, je le sais, beaucoup vont pleurer. Essayez de penser un peu à nous quand même… C'est pas grave, au pire, on pleurera dans notre lit toutes seules… Je vous aime et vous allez me manquer !!! Bisous (Sinon, il fait beau malgré le froid ! Viva Espana !).
(Maïlie : ) Ola buenos dias a todos ! Mais commençons par le commencent. A la toute première séance de théâtre, je me disais « mais qu'est-ce que c'est ? Une option pour les intelligents ? Puis, de toutes façons, je ne ferai point de théâtre puisque mes notes sont nulles ! ». Après plusieurs séances, je me suis inscrite en régie son [et d'ailleurs je suis assez forte !].
Les mercredis entre régisseurs étaient géniaux ! J'avais enfin compris comment plier les rallonges ! Après, il y a eu les comédiens. Alors, les comédiens, comment vous dire… vous êtes tous géniaux ! Au début de l'année scolaire, j'étais très timide [vous avez dû le remarquer, quand il fallait parler devant vous tous sur la pièce] mais, maintenant, je le suis moins, voire plus du tout. J'ai réussi à surmonter ma timidité à Saint-Hilaire grâce à vous !

Avec l'option théâtre, j'ai appris à surmonter mes difficultés pour réussir les représentations, j'ai appris à travailler en équipe avec la régie [une équipe qui cartonne d'ailleurs] et j'ai surtout appris à avoir confiance en moi. Car, avant de vous connaître, je n'avais pas du tout confiance en moi. Les bruitages et musiques que je réalise sont une bonne tâche. Je réussis dans cette option grâce à vous. Mais surtout grâce à Dominique Grégoire qui a su crier quand il fallait et féliciter quand il fallait aussi. Grâce à Vincent Rautureau pour son enthousiasme qu'il a quand il nous voit. Grâce au top du top, Stéphane Debray qui a su nous expliquer (en régie) comment satisfaire les besoins de Dominique pour les représentations. Et la crème de la crème, Stéphane Vallès qui nous a aidés aux représentations. [j'en fais un peu trop mais ce n'est pas grave puisque je ne suis pas là].
On a beau dire que je ne suis pas faite pour le théâtre, ce n'est pas grave puisque je suis avec vous ! Ça me fait mal au cœur de vous dire cela, mais j'vous aime, bande de berniques ! Cette année avec vous fut magnifique ! Évidemment, il manquera les terminales l'an prochain mais on ne vous oubliera pas !
Les mercredis à travailler, les samedis à travailler, la résidence à travailler, les représentations à « travailler » et, surtout, à jouer ! Bref, une année grandiose avec vous tous. Dans les moments difficiles, je préfère être avec vous car j'ai du réconfort ! Je sais que je peux compter sur chacun de vous. Dans l'amitié ou l'amour, on est une famille de dingues ! Dans les moments bas ou hauts, on est une famille soudée. On n'a pas tous la chance sur terre de connaître des personnes qui partagent la même passion que nous.
Je tenais à remercier les CAA pour leurs travaux même s'ils ne me connaissent peut-être pas tous. Maintenant, écoutez, c'est très important [de toutes façons, tout ce que je dis est très important] : avec vous tous, j'ai passé une de mes meilleures années scolaires, une année inoubliable. Alors, merci à tous pour cette année merveilleuse. Merci pour tout. Merci à Madigan, Rebecca, Quentin, Camille, Mélissa, Fanny, Benoît, Cyril, Gauthier, Noé [la régie en premier, car c'est les meilleurs], Barbara, Léane, Emilie Pageot, Emilie Chevrier, Emilie Reymond, Marie Allain, Constance, Sian, Cassie, Jonathan, Erwan, Anaïs, Hélia, Konrad, Solène (qui est a côté de moi), Solenne, Salomé, Angèle, Edène, Morgane, Emma, Thomas, Clarisse, Pauline, Léna, Marine, Andréa, Lolita, Marion, Marie Frein, Thiphaine, Gabriel, Jérémy, Matthieu, Elsa, Rose et enfin Hugo ! Mais surtout à ne pas oublier : Dominique Grégoire, Vincent Rautureau, Stéphane Debray, Stéphane Vallès. Mais aussi Éric et Gaëlle. Cette année fut tout simplement géniale ! Muchos besos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire