mercredi 12 juin 2013

Les billets d'humeur d'Holly et de Malie : QLLS côté comédiens et côté spectateurs

LA PREMIÈRE REPRÉSENTATION
      Après une année qui est passée plus que vite, on y était. Première représentation.
   La Cour de Baisse était pleine ! La pression montait, les comédiens pleuraient, les professeurs s'inquiétaient. Pourtant, c'était parfait. Je ne pouvais plus attendre, la seule chose que je voulais, c'était de rentrer sur scène. 
    On avait tellement travaillé et, sur le coup, des souvenirs ont commencé à revenir : en regardant les autres comédiens, j'ai commencé à nous comparer aux « nous » du début de l'année. On avait tous tellement changé ! Marion articulait, Gabriel parlait fort, Clarisse n'était plus timide, et on s'aimait tellement ! Les terms dont j'avais peur au début de l'année étaient maintenant des gens qui vont me manquer quand ils partiront. Ma deuxième famille. Sincèrement, je ferais tout pour eux. On a tellement vécu ensemble. Je suis fière de nous. 
    Bon, plus le temps de penser à ça. Tu es maintenant Soldat ventre-plein. Dominique termine les explications aux spectateurs, les rideaux s'ouvrent, et le spectacle commence... 
Holly WILLIAMSON - 2C - CAA groupe du lundi - option théâtre
Billet d'humeur sur le spectacle de théâtre :
Que la lumière soit
     Jeudi 23 mai,  j'ai assisté au spectacle théâtral du lycée François-Truffaut. Ce fut un très beau spectacle, avec de nombreux acteurs très talentueux. Une histoire très belle et émouvante, qui présente toute une année de travail très sérieuse de la part de tous les acteurs, les régisseurs et les personnes qui les entourent. 
     Tout au long du spectacle, on assiste à un combat entre sosies pour savoir lequel détient la vraie identité. Des retours en arrière nous permettent de cerner ce personnage hors norme et fort en personnalité qui captive notre attention tout au long de l'histoire. C'est un Ken, il est beau, il est chic, mais narcissique, il a du fric grâce à son beau-père et s'est marié avec une femme d'enfer... Mais il est envoyé à la guerre et, à son retour, d'autres sosies ont pris sa  place auprès de sa femme et de son fils. Un combat éclate alors pour savoir lequel est le vrai.
    Des retours dans le passé nous permettent de mieux comprendre l'histoire et, surtout, qui est ce fameux sosie... Mais la question que nous nous posons tous encore aujourd'hui est : qui est le vrai sosie ?
       Il s'agit d'un spectacle à la fois triste et drôle, les plus sensibles peuvent y verser leur petite larme. Moi, je n'ai peut être pas pleuré mais en tout cas j'ai beaucoup aimé.                               
                                                                                         ML-CAA lundi

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...