The end
On est le vendredi 24 mai, soir de la dernière représentation dans le forum du lycée. Le stress monte, tous les comédiens se préparent en coulisses pour donner le meilleur d'eux- mêmes. Je rejoins la régie de manière à ce que le public ne me voie pas. Dominique livre les quelques informations nécessaires à la compréhension du spectacle, elle monte en régie, je la croise et j'ai même droit au «check» réservé aux régisseurs (quel honneur). La musique se lance, le drap se déploie, j'entre en scène...
Une heure et demie de jeu intense, les scènes s’enchaînent une à une sans problèmes majeurs. Le drap est à l'endroit pour la scène des lamentations (ouf !). Je n'ai pas oublié mon texte, j'ai glissé pendant la danse mais Marion m'a rattrapée. Le spectacle s'achève. Sous le coup de l'émotion ma voix déraille pendant le chant final, peu importe.
Applaudissements. On rentre en coulisses, je cherche mon groupe pour saluer, j'entends Axel en train de nous appeler. «Axel!». Je l'attrape par la main, on entre sur le plateau, on salue le public, heureux, épuisés, mais pleins d'une énergie inconnue, un sentiment merveilleux qui fait frissonner tout le corps.
Petite danse de la fin sur "Hava Naguila", remerciements de Grégoire pour nos professeurs, pour le public... La régie, Stéphane D, Stéphane V, Dominique, Vincent et Gaëlle nous rejoignent sur le plateau et, à cet instant précis, je prends conscience d'une chose : c'est la dernière.
Je comprends pourquoi Dominique nous a dit que tous ces moments vécus resteront gravés dans nos mémoires à tout jamais...
Des larmes coulent sur mes joues, on se prend dans les bras, c'est une année qui s'achève, les terminales vont partir vers de nouveaux horizons, ils vont me manquer. Tous autant qu'ils sont ils me manqueront. Valentine m'a fait jurer de continuer et, comme elle me fait peur, je le ferai.
Le théâtre, c'est loin d'être fini pour moi.
Lolita - CAA vendredi - option théâtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire