vendredi 7 juin 2013

Billets d'humeur d'Estelle et de Candy : la dernière, vue de la billetterie, et de la régie

La dernière
On est vendredi vingt-quatre mai deux mille treize, il est actuellement aux alentours de vingt heures trente. Je descends donc les marches du forum pour m'y asseoir au centre avec tous les autres. Comme tout le monde, j'y mange une pomme, il faut l'avouer, je ne suis pas trop dans l'ambiance. Enfin bref, une fois notre fruit avalé, nous nous allongeons puis, au bout de quelques minutes, nous nous relevons au rythme de la voix de M. Rautureau. Après quelques cris, dignes d'une secte vu de l’extérieur, nous nous prenons tous dans les bras. C'est juste génial de se faire des câlins comme ça! 
Il est maintenant vingt et une heures vingt et je quitte cet instant magique de concentration pour rejoindre la régie, qui est installée en haut du forum, avant que les spectateurs ne pénètrent dans la salle pour cette ultime représentation.
PERRIER Estelle 2E - CAA -  régie-scénographie
La billetterie
Aujourd'hui nous sommes vendredi, le jour de mon cours de CAA, mais surtout, ce soir, c'est la dernière représentation théâtrale du lycée au forum ! Ce soir tout est permis, car ce soir nous sommes entre filles !
Le spectacle est prévu pour 21h30, nous y serons pour 21h00 car nous devons aider.
La prof m'a informée qu'elle aimerait bien que je fasse la billetterie. Je finis par dire oui car je le fais à chaque fois. Elle nous explique que nous devons distribuer des billets pour «comptabiliser le nombre de morts si il y a un incendie».... Fou rire intérieur, mais aussi pour nous rendre compte de notre succès par rapport au nombre de places vendues (enfin données, les entrées sont gratuites) !!!!
      Bref, après plusieurs cocas, cafés et kebabs, nous allons d'un pas «léger» distribuer nos billets, nous assistons à une sorte de répétition, où les comédiens doivent se concentrer mais à la fois se détendre. J'admets que cette scène était assez étrange... C'est comme envoûtant.
Bref la masse commence à s'agglutiner aux portes de Truffaut, les comédiens stressent, tout le monde est sous tension, c'est tellement bien comme sensation ! 
Les portes s'ouvrent, et là une foule mais alors absolument immense vient sur nous. Nous devons distribuer tracts, billets, et même les programmes. On aurait pu qualifier cette situation comme «hard-core».    Nous étions plusieurs, mes deux amies et deux autres garçons avec qui on a bien rigolé, je ne me souviens même plus de leurs prénoms. Bref, nous avons bien rigolé, même si les deux zoulous d'à côté essayaient de distribuer plus de billets que nous, c'est  devenu comme un challenge, celui qui en vend le plus a le plus de mérite ! 
     Bref, nous avons beaucoup rigolé, le nombre de personnes commence à diminuer, les places du forum se font rares. La prof prend le devant de la scène, explique, puis les lumières commencent à diminuer, nous avons juste le temps d'attraper trois chaises et de nous asseoir que le spectacle commence.
        QUE LA LUMIÈRE SOIT. 
C.M - CAA vendredi

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...