dimanche 9 juin 2013

Billets d'humeur de Maeva et de Salomé : premier cours de CAA

Ma première journée
     C’est la fin de la récréation de midi, j’ai juste le temps de fumer une dernière cigarette avant que la sonnerie retentisse, qui m’annonce que mon cours de CAA va bientôt commencer. Je mets mon sac sur mes épaules et pars pour la salle prévue. J’attends toute seule, je ne connais personne encore. Je me demande bien avec quels autres élèves je vais me retrouver. Une fois la porte ouverte, je m’assois au dernier rang, à côté de Fanély et Ilona, des filles que je viens de rencontrer. Peu de temps après, d'autres personnes rentrent dans la salle, je regarde tout le monde avec timidité.
     Après avoir fait une brève présentation de l’année, la professeure nous demande de nous présenter, je n’écoute presque pas les personnes qui passent pour leur présentation, mais plutôt mon cœur qui s’emballe. Et là mon tour arrive, je commence à avoir les pommettes bien rouges, ne sachant vraiment pas quoi dire. Je commence à faire une brève présentation : mon âge, le lieu où j’habite et enfin j’explique pourquoi j’ai choisi cet enseignement d’exploration. Je ne sais vraiment pas quoi dire, surtout avec toutes ces personnes qui me regardent. Je deviens donc alors encore plus rouge qu’au début. Je commence par dire que cet enseignement d’exploration m’a plu car j’ai envie de créer. Créer quoi ? Je ne sais pas.
     Enfin, la sonnerie nous annonce que l’heure et demie s’achève. 
Maeva Vilain - CAA mardi
Premier Acte
   Aujourd'hui, quand je rentre pour la première fois dans cette salle d'enseignement d'exploration, je suis très stressée. En effet, j'ai la sensation de ne pas être à ma place. Timide au naturel, je m'assois discrètement afin de ne pas me faire interroger. Puis, madame Grégoire nous regarde tous et, moi, je commence bêtement à rougir tout en détournant le regard. Elle nous explique en quoi consiste cet enseignement, pendant ce temps je regarde les élèves tout en l'écoutant. Je me faisais une autre idée de ce cours, mais je me dis en ce moment que, quand les activités commenceront, ce sera plus intéressant. Puis, la sonnerie retentit, je me lève tout comme les autres et me dirige vers l'extérieur. Je sors avec l'esprit penseur, mais je me demande si j'ai bien fait de prendre cette option. Puis, au final, ce que la professeure nous a expliqué par rapport à la suite de ce cours me paraît intéressant. Je rejoins mes amis et j'attends le prochain cours pour réellement savoir si cela va m'intéresser. 
                                                                                                                        A.B - CAA mardi

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...