vendredi 10 mai 2013

Europajazz : souvenirs de l'installation de la salle

Préparation du spectacle…
Il est 16 heures, les préparatifs commencent. Je dois aller chercher les affaires nécessaires dans le costumier (tapis, pendrillons, gaffeur…). Les tapis sont installés en premier, mais avant de les positionner correctement, il faut installer les pendrillons. Avec beaucoup d’entrain, je vais aider mes camarades à les installer, mais le seul problème, c’est que je ne comprends pas comment et, surtout, où les accrocher aux grilles du forum…
Alors je retourne en bas pour aider à repositionner le tapis. Une fois ceci fait, il faut mettre le gaffeur. Un côté de fait, avec Lou, je vais positionner le gaffeur au centre du tapis, et à ce moment-là, un moment très comique survient : je me retrouve à quatre pattes devant Lou qui déroule le gaffeur pour l’aplatir en plein milieu du forum ! alors que, les cours n’étant pas terminés, il reste des élèves.
18h, les cours sont finis, ma mission à présent : empêcher les personnes de monter sur le tapis propre, mission assez difficile !
Les musiciens arrivent  et je dois aider à décharger leur camion. Après cela, moment de stress pour moi : Dominique m’a demandé d’aller voir les musiciens avec Elodie et Andréa pour leur présenter nos programmes. Je fais du théâtre mais, malgré cela, j’ai toujours un peu peur d’aller vers les gens. Heureusement, c’est Andréa qui a parlé !
Quand les musiciens répètent, ceux-ci ont un problème avec le tapis : ils voudraient se mettre plus au centre du forum pour que les gens entendent bien, mais le tapis n’est pas assez avancé. Du coup, avec trois ou quatre personnes, je déplace le tapis en faisant attention avec le gaffeur, qui colle beaucoup les mains !
Après mon repas (fort bon !), nous faisons les derniers réglages avant que le spectacle ne commence ! Nous enfumons bien le forum pour que les projecteurs rendent un bel effet visuel. Je décide de rester à la régie pour voir comment se débrouille Noë et Elvis.
20h30, le spectacle commence !
Marie Briand
Un coup de stress avant le spectacle !!!

Je fais partie de la régie et, du coup, le gros de mon travail est juste avant le spectacle. Ayant préparé le plan de feux (c'est le placement et la couleur des projecteurs) avec Noé, nous nous chargeons du bon déroulement en temps et en heure, surtout en heure, de la préparation du spectacle. Une heure avant l'arrivée des spectateurs, les musiciens nous annoncent que la moquette est mal placée, et donc, par la suite, il a fallu replacer tous les projecteurs au bon endroit. Ces derniers étaient donc brûlants, il a fallu les remanier tout chauds. La tension monte, les replacer correctement, et le tout en une demi-heure en sachant qu'il y a environ deux douzaines de projecteurs. Mais après le tout effectué, les mains rouges écarlates, le public rentre et le spectacle se déroule à merveille. 
C'est à ces moments-là que le stress est une belle source de travail et que le résultat en vaut la peine.
CANTIN Elvis

Aucun commentaire:

Mercredi : Pascal !

Ce message s'adresse aux groupes encadrés par Pascal/Dom. Pascal sera présent mercredi prochain. Ce sera sa dernière intervention pour...