Spectacle Europa jazz, le 8 avril au lycée François-Truffaut
J’arrive en cours de CAA et déjà je dois repartir pour préparer le spectacle. Tout le monde s’active, tout le monde se presse. « Les artistes arrivent à 17 heures », nous annonce madame Grégoire, on les attend avec impatience. On déroule le tapis, on déroule les rideaux. Je prends les photos avec Léa. Dans la loge, les filles installent les gâteaux, ils ont de la chance ces jazzmen ! La régie teste les lumières et la machine à fumée, on n’y voit plus rien. Bientôt 17 heures, on se dépêche. Ça y est : c’est l’heure, les artistes arrivent. Une petite interview d’Holly, photographiée par Léa. On a tous faim ! Heureusement c’est l’heure de manger, un sandwich et c’est reparti. L’heure du spectacle arrive, ainsi que les invités. On donne les billets d’entrée. Les élèves de l’internat arrivent, Manon et Holly sont débordées, trop de monde, trop de billets à arracher, ce n’est pas facile ! Le spectacle va commencer, tout le monde attend le début avec impatience. Attention ! 1, 2, 3 et 4 : c’est parti ! La musique arrive à nos oreilles.
Tickets Déchirés
Lundi 8 Avril, 20h22, les spectateurs commencent à arriver, en majorité des internes du lycée, je suis posté en haut du forum pour les accueillir avec Malie. On prend leurs tickets pour les déchirer, c'est à celui qui en aura le plus avec Malie. (Je ne citerai pas le gagnant.)
Ce moment m'a permis d'encore plus rentrer dans le spectacle, j'avais l'impression d'être comme au cinéma. C'était sympa.
Emmanuel Guigné CAA
Il est environ 20h30, le forum du lycée François-Truffaut est pratiquement rempli et tout le monde attend avec impatience le début du concert. Une ombre surgit et les artiste prennent place sur scène. Un blanc se fait ressentir dans la salle. Les artistes commencent à jouer et le style est particulier mais, après quelques minutes, mes oreilles se font à ce style, et c’est une heure de musique non-stop. C’était différent de la musique que j’écoute d’habitude mais cela m’a plu.
Elie KERGONNA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire